Vous avez quoi sur la tête ?

Publié le par Ronuick

 

Eh oui, voilà ce qu'on me demande à longueur de journée. Alors j'ai quoi sur la tête ? Un filet à cheveux. Oh, ben ça fait tarte !

Et d'abord, çà sert à quoi un filet à cheveux ? Ben n'étant pas tombé dans le Pétrolahn étant petit, mes cheveux sont sujet à la chute. Un phénomène bien naturel me direz-vous, mais également fort désagréable si choit dans votre sandwich un membre de mon personnel capillaire.

 

 Alors je porte un filet sur la tête. Remarquez, mes confrères de Kik (dont mon frère faisait partie) portent une charlotte sur la tête. C'est encore moins discret. Mais au moins, on sait ce que c'est !

Quant au filet, c'est vrai qu'il vous donne un air tarte. Alors certains ne sont pas avares de gentillesses à votre égard. Si vous avez les cheveux un peu longs, ça vosu les applatit sur le crâne en un effet pour le moins propice aux rigolades des sans-cerveaux (à une époque plus glorieuse on avait des sans-culottes) .

-Oh, vous avez quoi sur la tête, Monsieur, un élastique ?

- Non, un filet. c'est avec çà que je vais pêcher le poisson de vos sandwiches.

-Oh, c'est vrai ?

Je vous jure, c'est pathétique.

Mais vous me demanderez, comment se fait-il que je porte le filet sur latête au comptoir ? Là, il est inutile de le porter, non ? Puisqu'il est indispensable seulement aux postes de fabrication des sandwiches et des frites. Donc en cuisine...

Oui, mais vous savez, le manager est celui qui court partout : de la cuisine au comptoir, du comptoir à la cuisine, de la cuisine au drive... Déjà qu'il faut passer 30 secondes à chaque fois pour se laver les mains, si c'ess pour enlever et remettre à chaque fois un filet (neuf à chaque fois) sur la tête... Je préfère encore m'entendre me dire : "C'est tarte ce que vosu avez sur la tête".

Parce que j'adore répondre : "A moins que vous ne préfériez une tarte au cheveux !"

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ha non... chez Kik, nous, ce sont des filets aussi (et des formidables tabliers en plastique).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour cette réactualisation de mes données. Mon frangin bossait chez Kik il y a longtemps, avant et après son service militaire. Il y a d'ailleurs fait un truc utile : apprendre à lire à 8<br /> appelés. Ce qui l'a poussé à devenir instit.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il m'arrive parfois de regarder des émissions de cuisine. Je hurle chaque fois que je vois un "grand chef" en train de bidouiller un machin avec la tête au dessus de la casserole, sans toque,<br /> sans charlotte, sans filet !<br /> <br /> <br /> La dernière fois, c'était une nana avec des cheveux pendants de +/- 35 qui touillait une préparation à base de fromage et de patates. Bon, ok, le fromage fait des fils, et on ne remarquerait<br /> peut-être pas le cheveu tombé dedans, mais quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre