Lundi 10 octobre 1 10 /10 /Oct 16:40

L'autre jour, j'accompagnai les enfants de l'école primaire dans laquelle se trouve mon fiston à la piscine. C'est durant le trajet (à pieds) qu'une petite fille de 6ans commence à me raconter :

"Hier, sur Internet, j'ai vu une émission sur le hérisson !

 

- Ah ? C'est un animal sympathique, le hérisson", lui réponds-je, l'encourageant ainsi à continuer, ce que la petite fille ne maqnue pas de faire.

"Oui, ils ont dit qu'il pouvait sentir des vers de terre à plus de 100 mètres sous la terre !"

 

Je hoche la tête en souriant "C'est normal, c'est ce qu'il préfère manger. Toi aussi, tu as bien un aliment préféré !".

Et la petite fille d'arborer un sourire radieux :

 

"Oui, moi aussi, quand je suis dans le salon, j'arrive à sentir les frites quand maman les cuisine !".

 

Charmant, non ?

 

Oh, bien sûr, les râleurs diront que les frites sentent de toute façon fort. Mais non, ce ne sont pas les frites qui sentent aussi fort près d'un fast-food, mais bien la viande grillée !

 

Quant au hérisson, c'est effectivement un animal fort sympathique, qui détruit nombre d'insectes "nuisibles" et est également un redoutable chasseur de serpents. Malheureusement : il a deux grands ennemis : les voitures (et donc les automobiulistes) et les emballages abandonnés, dans lesqeuls ils cherche sa nourriture, attirés par les restes qui s'y trouvent, mais dont il ne peut plus ressortir. C'est d'ailleurs ce qui a obligé McDo, après des plaintes déposées par des assossiactions, à restreindre le diamètres du couvercle des McFlurry.

Par Ronuick - Publié dans : Humour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

À lire aussi…

Kesako ?

  • : Alors, il vient ce hamburger ?
  • : Regard sur une fast-clientèle. 10 ans d'expériences, de réactions incroyables, de comportements aberrants. Egalement un peu de réflexion !
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Suremballage...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés