Par qui ? Où ? Quand ? Comment ?

A tout seigneur tout honneur (mon second prénom est Modeste), commençons par parler de Moi, Son Altesse du Blog...

 Je suis trentenaire. Ca me laisse une marge de 10 ans, ce qui fait que je n'aurais pas à changer cette page avant la décennie prochaine !

Je suis un homme ou tout du moins du sexe masculin, et je suis salarié depuis plus de 10 ans d'une grande enseigne de restauration rapide. Je ne la nommerai pas, mais je peux juste dire qu'elle est d'origine étasunienne1.

Ensuite, certains d'entre vous, après avoir lu plusieurs articles, vontse demander : "Mais où c'est que ça se trouve, ce bled ? Où est-ce que les gens peuvent être comme çà ?"

Je ne répondrai pas grand chose à ce sujet, sinon que j'habite dans l'Est de la France, dans une grande ville. Le restaurant où j'officie est l'un de ceux que compte l'agglomération de près de 500 000 personnes, et que j'ai également été responsable dans un établissement de la même enseigne dans une petite ville frontalière.

 Satisfaits ? Vous trouverez d'autres indices dans ces pages.

Enfin, je suis parti de "la base" appelée "équipier". Puis j'ai gravi les échelons, et je suis aujourd'hui "chef de quart" ou "manager". Je suis donc responsable du restaurant par quart de travail, soit d'ouverture (de 7h à 17h) soit de fermeture (de 16h à 2h), et ce 4 jours par semaine.
 A côté de cela, je suis étudiant en master, dans le domaine de l'environnement. D'où certaines prises de position !

J'espère avoir étanché votre soif de questionnements.

1 Vous verrez que je n'aime pas dire "américain" pour désigner ce qui vient des Etats-Unis d'Amérique, puisque, géographiquement, Canadiens, Mexicains ou Costaricains sont également américains. Mais les étatsuniens peuvent, c'est vrai, tout aussi bien désigner les citoyens des "Etats-Unis du Mexique", appelation officielle de ce grand pays que le nôtre a également envahi !