Glace au ketchup

Publié le par Ronuick

Les beaux jours reviennent, et avec eux les envies de glaces... Mais pas seulement les glaces en dessert, non : des commandes entières de glace. La hantise de tout caissier de fast-food, car :

1 - une glace, c'est long à faire (15s, soit bien plus que prendre un sandwich dans la "prod") et quand on en a 5, voire 6 ou 7...

2 - la machine a beau être faite pour cela, quand vous tirez 5 ou 10 glaces à la suite, eh bien elle ne peut pas suivre le rythme. Et donc soit vous avez du lait liquide qui coule ("Oh mais c'est quoi cette merde !") soit vous faites patienter les clients 10 minutes le temps que la machine ait refait de la crème glacée ("Mais c'est quoi cet endroit où on ne peut pas prendre une glace en plein été ?")

Mais il y a ceux qui ne vous prennent que des glaces, qui ont eu la chance de ne pas devoir (trop) attendre et qui reviennent au comptoir :

- Vous avez du ketchup ?

Alors vous la regardez, en penchant un peu la tête de côté, le regard interloqué, et vous faites :

- Mais vous n'avez pris que des glaces !

Et l'autre de répondre, de la manière la plus normale qui soit :

- Oui, mais je n'ai plus de ketchup chez moi !

 

Avis à nos gouvernants : la crise du pouvoir d'achat est bel et bien là si maintenant on vient resquiller deux dosettes de ketchup alors que le supermarché voisin en vend de pleines bouteilles à 1 euro !

 

Publié dans Société

Commenter cet article

Silha 10/04/2011 02:12



Chez nous c'est reglé le ketchup est payant si le client en veux alors qu'il n'a pas de frites, en plus ça leurs donne de nouvelles raisons de s'énerver au comptoir ! Tout bénèf' !



Ronuick 10/04/2011 09:25



Je sens l'ironie poindre : on a tellement habitué certains clients à la gratuité qu'effectivement ils pensent que tout leur est du. Alors que, effectivbement, sans frites (ou sans sadwiches,
certains aimant rajouter du ketchup dans leur "hamb"), je vois mal l'intérêt immédiat de demander du ketchup si ce n'est pour se faire un petit stock à domicile !



Legleg 09/04/2011 12:17



En été, en Turquie que ce soit chez le roi du burger ou le clown, il y a un guichet spécial glace bien différencié du reste. Ils ne servent que les glaces. Quand l'établissement est grand ,il est
carrément à un endroit différent (donc le "glacier" n'a pas accès au ketchup :) )


En général, il y a beaucoup de monde d'ailleurs, la queue est bien plus longue que pour un hamburger.



Eric Pomme 08/04/2011 17:56



Je n'ai plus de glace chez moi, puis-je en avoir un litre et demi ?