Vous savez ce qu'il est Ronald ?

Publié le par Ronuick

Vous connaissez l'ennui technique ? La panne de courant ? La panne tout court ? Notez que dans certains cas, c'est souvent encore plus embarrassant et embêtant, je vous ferais pas de dessin.

 Bref, vous avez tous, une fois ou l'autre, été confronté à une panne : coupure de courant, alternateur qui rend l'âme, rasoir électrique ou sèche cheveux qui a dépassé la date limite de fiabilité, fosse septique qui refoule (miam), four à micro-ondes dans lequel on a maloncontreusement oublié une fourchette en métal (n'essayez pas !). Bref, vous savez ce qu'est une panne et vous savez aussi que, par définition, c'est imprévisible.

 

 C'est valable pour tous le monde, même pour les "pros". Et, un jour, nous avons eu une panne de terminal de paiement. Vous savez, c'est ce truc qui vous permet de payer par Carte Bancaire et qui demande donc une certaine connectique. C'était justement cette connectique, par l'intermédiaire d'un farfadet certainement, qui s'était mise en grève.

 

 Et donc ce qui devait arriver arriva. Un client fut fort mécontent parce qu'il ne pouvait pas payer en Carte bancaire. Notez qu'on prévenait chaque client avant sa prise de commande que le serveur était indisponible, de manière à ne pas nous retrouver avec tout un plateau plein et un client qui n'avait que sa carte comme unique moyen de paiement... Nous avions même proposé exceptionnellement le règlement par chèque bancaire.

  Et le client s'est énervé. Oui, vraiment ! Le manager a tenté de lui expliquer qu'il y avait une panne. Il a même poussé la pédagogie jusqu'à lui expliquer ce qu'était une panne, son caractère imprévisible et comme c'était dimanche, il fallait patienter pour la visite du technicien, car il était indispensable.

 "Mais je suis pas chez MacDo, là ? C'est quoi ce truc !"

 

 Ah oui, on porte l'enseigne de l'une des plus grandes entreprises mondiales et donc, par suite logique, les pannes devraient soi nous éviter, ou alors il devrait y avoir un bataillon de techniciens tapis dans les recoins du resto prêts à intervenir à chaque pépin.

Alors, excédé, le manager a sorti :

 

"Vous savez, Ronald il est clown, pas magicien !"

 

L'humour clownesque, le client n'a pas du le comprendre. Il est parti, en panne de sourire.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article