Vendredi 8 juillet 5 08 /07 /Juil 09:52

 

Et si… Et si le « Drive-Thru » devenait le « Ride-Thru »… Je rassure les non-adeptes de la langue dite de Shakespeare (en fait plutôt celle de George Bush, Bill Gates et consorts), je traduis.

Le « drive Thru », c’est le « service au volant » (et non pas le drive-in », qui correspond aux lieux où l’on s’arête en voiture, comme les cinémas (encore que certaines mauvaises langues disent qu’on s’arrête souvent dans une file d’attente de drive).  Donc on parle de voiture. Le verbe « to ride », par contre, concerne ce que l’on enfourche, ou chevauche : le cheval ou le vélo dans notre cas.

 

 S’il est un symbole de la civilisation automobile, c’est bien le « drive ». Car aller retirer un repas à un guichet sans sortir de sa voiture, il fallait l’oser. Et c’est bien là qu’il faudrait, à mon humble avis, revenir en arrière : permettre l’utilisation du Drive par les vélos. En fait, c’est déjà permis… Mais il faudrait l’encourager.

Comment ? En en parlant, en l’affichant sur des supports publicitaires : "Le drive, j’y vais aussi à vêlo", ça aurait de la gueule. Alors, oui, bien sûr, on ne va pas forcément chercher toute la commande de la famille à vélo. Et puis pourquoi pas d’ailleurs ?

 

On se retrouve à un point crucial : beaucoup de vélos en France sont de piètre qualité,et sous équipés parce que l’on n’ose pas investir dans ce qu’on risque de nous voler. Aussi faut-il acheter un bon antivol et faire marquer son vélo. Deux précautions indispensables, mais qui permettent de bien faire fonctionner le système.

 

On récapitule : pour éviter de payer bonbon une voiture et tous les frais annexes, je m’achète chez un vélociste un bon vélo (300 à 400 €), bien équipé (notamment éclairage et freins, pourquoi pas panier et sacoche pour faire mes courses ? , que j’équipe avec un solide antivol en U et je me rapproche de mon opérateur local pour le faire graver. Et je vais chercher  mon repas au drive !

En plus, c’est bon pour la santé !

 

 

 

Sources de l'article :www.fubicy.org et www.bicycode.org

Par Ronuick - Publié dans : Environnement
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

À lire aussi…

Kesako ?

  • : Alors, il vient ce hamburger ?
  • : Regard sur une fast-clientèle. 10 ans d'expériences, de réactions incroyables, de comportements aberrants. Egalement un peu de réflexion !
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Suremballage...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés