Un client sympa... Et zélanophile !

Publié le par Ronuick

 

Vous en avez peut-être assez que je brosse un tableau peu reluisant de la clientèle des fast-foods, non ? Alors une petite pause s’impose, comme sur la route, nous dit la Sécurité Routière.

Je vais vous parler d’un de mes clients favoris. Tellement favori que je ne sais pas son nom. Il venait tous les dimanches matin, sur les coups de 11 heures. Quand on le voyait arriver sur le parking, on mettait à cuire exprès ses produits (à 11 heures, un dimanche, il n’y a rien en réserve) parce qu’il prenait toujours la même commande.

 Ce qui nous permettait ainsi de discuter un peu.

Comme il bossait dans une boite qui faisait beaucoup d’international (elle vendait du matériel médical aux hôpitaux du monde entier, comme le prestigieux John Hopkins de Baltimore ) il nous racontait comment ca se passait à l’étranger, des anecdotes sympas dont certaines concernaient l’enseigne pour laquelle je travaille.

Car si la base est la même partout, l’enseigne s’adapte quand même aux goûts de chacun, le meilleur exemple étant les spaghetti vendues en Indonésie ou le Maharadjah en Inde, où, comme chacun sait, la vache est sacrée.

 Nous avons finalement sympathisé avec ce client et, lors d’un voyage en suède, connaissant mon amour immodéré des élans (Alces alces pour les zoologistes, orignal pour les Québécois, blog en construction ), il m’a rapporté de là bas un petit souvenir : un coussin en forme de panneau indicateur. Les Scandinaves se font piquer ces panneaux par dizaines chaque année. Oui, comme la commune de Condom le sien (Ca c'est pour Dany, je crois !)

 450px-Hirvielaimia_155.svg.png

 

 

Il y a donc des clients sympathiques, comme il y en a des parfaitement idiots. Le problème récurrent est de se demander : comment- sont-ils « à l’extérieur ». Est ce que le fait de se rendre au fast-food transforme leur caractère ? Je ne parle pas de ce qui pourrait yu avoir dans la nourriture (je viens de voir « Pièces à conviction » et notre nourriture « normale » n’a rien à envier à la « malbouffe ») mais du rapport aux employés… Forcément moins futés que les clients, puisqu’ils bossent là, non ?

Je promets de creuser la question, mais comme cela vous pouviez être rassurés sur le genre humain : il y a des gens foncièrement sympathiques et de bonne compagnie. En général, ce sont des gens qui ont l’esprit ouvert.

Publié dans Humour

Commenter cet article

Dinedine 29/06/2010 21:00



Il n'y a pas que les enseignes fast food qui adaptent leur menu en fonction de la culture culinaire. Par exemple au Japon, tu as des Kit Kat au thé vert (!) ou du Fanta au raisin.


Pour en revenir au sujet de ton article, les Mc Do là bas proposent les hamburgers teriyaki (le teriyaki est une sauce sucrée). Et ben, c'est vachement bon !


Mais je préfère de loin les sashimis, les tempuras, les ramens, et la spécialité d'Osaka: les takoyaki !



Legleg 29/06/2010 16:42



Il y a de bonnes choses mais dans les resto c'est toujuors la même chose : brochettes...


on se lasse,  surtout que je ne mange pas le mouton.
Si je veux changer, pour un petit prix je n'ai pas trop le choix c'est burger king ,mc do ou kfc. un menu mc do revient à 4 euros env.
Il n'y a pas de chinois, indiens, les pizza sont style Hut ... (donc pas bonnes).


Par contre, si on met un peu d'argent, on peut trouver des trucs sympas qui changent un peu, mais toujours dans le style brochettes mezze.



Legleg 29/06/2010 15:46



J'en avais vu avec des rennes des panneaux en Finlande. En Allemagne (ex RDA) j'avais vu des panneaux avec 2 grenouilles dans une postion qui pourrait laisser le doute, qui signifait : attention
traversées de batracien...


Sinon, en parlant des adaptations de Mc Do, en Turquie, ils servent : un Mc Turco , c'est un hamburger dans un pain à kebab (pas top d'ailleurs), le köfte burger (les stecks hachés à la turque,
pas top non plus).
En fait, je vais au Mc do pour avoir un steack qui ressemble à ceux que je cuisinait en France...


Evidement pas de Mc Bacon ni de bière



Ronuick 29/06/2010 16:20



Au Canada, il y en a un avec un orignal qui regarde une voiture toute cabossée... Et en Islande (et en Norvège) il y en a qui préviennent qu'il y a des fantômes. Si si ! Il y a des livres qui
repertorient tous les panneaux comiques... Certains sont franchement marrants !


Mais le meilleur, je pense, c'était à l'entrée d'une banque en Slovaquie. Interdiction d'entrer armé. Devant notre étonnement, nos amis slovaques nous ont dit que c'était normal. "Mais vous vous
baladez tous avec une arme, ici ?"


 Merci pour les infos sur la Turquie ! Je pense qu'il y a là bas bien des choses à manger, meilleures qu'au Mcdo !