Respect des Handicapés... ou peur du Gendarme ?

Publié le par Ronuick

La peur du gendarme (ou du policier) nous empêche bien souvent defaire des betises. Ce qui, apparemment ne marche pas pour les Normands (Asterix chez les Normands, Uderzo et Goscinny, Dargaud) car, comme chacun sait, ils n'ont peur de rien !

mortauxrennes

 

Je vous avais, lors d’un précédent billet, parlé de ces gens qui ne respectent pas les « personnes en situation de handicap » (abrégé en PMR : Personne à Mobilité Réduite) et qui se garent n’importe comment sur les places réservées.

 Je montrais comment le fait de les prévenir qu’ils risquaient une amende les remettait miraculeusement dans le « droit chemin » et que la seule mention d’une note douloureuse suffit à rendre un peu de citoyenneté ou d’humanité à nos chers clients.

 C’est déjà assez pathétique en soi, je ne reviendrais pas là dessus. Mais qu’en est-il lorsque ce sont les forces de l’ordre qui se garent aux endroits non prévus ?  Cette photo m’a été envoyée, et je ne pourrais certes pas vous dire où est-ce qu’elle a été prise, et j’ose espérer que ce ne sont là les agissements que de quelques uns. Mais c’est bien dommage que nos forces de l’ordres comptent dans leur rangs  des gens pour qui la citoyenneté est un vain mot.

 Remarquez, je suis plutôt, en général, respectueux des forces de l’ordre, encore que j’ai quelques histoires avec eux quand ils viennent en tant que clients (enfin certains, on ne généralise pas) et là, à la vue de cette photo, mon plus grand sentiment est une grosse déception. Alors peut-être y a t-il parmi vous des policiers qui pourraient m’expliquer cela. Il ya effectivement, peut-être une très bonne raison que j’ignore. Donc, j’attends vos commentaires, en espérant faire toute la lumière sur de cette « affaire ».

 

PS : l’image « Astérix » m’a été envoyée par le webmaster de « L’encyclopedix ». Merci à lui.

 

 

 

polic2

Publié dans Société

Commenter cet article

Tétra 31/05/2010 19:29


arff ; -) )

j'en avais chopé des bons moi aussi.

http://www.lepost.fr/article/2009/11/05/1777130_mais-que-fait-la-police.html


Eric G. Delfosse 30/05/2010 21:57


"je ne pourrais certes pas vous dire où est-ce qu’elle a été prise"

Sur le parking couvert (au rez-de-chaussée) du Leclerc à Rezé au Sud de Nantes (44).
J'ignore si les lien "G-map" fonctionnent ici, si c'est le cas, voici le lieu exact :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe=off&resnum=0&um=1&ie=UTF-8&q=leclerc+reze&fb=1&gl=fr&hq=leclerc&hnear=reze&cid=0,0,11040038864031413594&ei=uMICTMOqFoyI4gacr-zLDg&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=4&ved=0CCoQnwIwAw


Ronuick 31/05/2010 08:39



Merci de la référence géographique.