Bonjour M'sieur McDo !

Publié le par Ronuick

Il y a des professions qui vous apportent une certaine gloire. Vous vous en apercevez quand vous commencez à attirer les regards dans la rue. Les gens, tout à coup, notent votre présence. Leur regard accrochent votre visage, et leur esprit se met à travailler. Où est ce que j'ai déjà vu ce visage ?

 Relativisons cette gloire : elle est beaucoup plus tangible dans une petite ville que dans une grande, allez savoir pourquoi !

 

 Mais la gloire est parfois capricieuse, et c'est une bénédiction d'habiter à quelque distance de son travail.

Comme il y a des médecins qui n'aiment guère prodiguer des consultations gratuites en dehors de leur cabinet (en étant alpagué à quelque fête ou... dans la rue), je n'aime guère être accosté dans la rue pour m'entendre dire : "Vous savez, la dernière fois, j'ai du attendre une demi-heure au drive". Oui, désolé monsieur, mais là je travaille pas, vous voyez, non je joue pas du trombone à coulisses je cherche des pommes dans le présentoir du supermarché.

 

 Ah, oui, la célébrité est une mauvaise compagne. Mais il y a parfois des bons côtés. Quand vous croisez dans le même supermarché une petite famille dont les enfants vous saluent, le sourire aux lèvres : "Eh ! Maman, papa ! C'est le monsieur McDo ! Bonjour monsieur !"

Publié dans Société

Commenter cet article