Dimanche 12 juin 7 12 /06 /Juin 10:40

Il y a des moments qui se gravent dans la mémoire d'un employé de fast-food, et c'est bien désolant, d'un certain côté. Jugez plutôt :

Le restaurant a des "bornes de prise de commande" où les clients qui veulent payer par carte bancaire peuyvent passer leur commande et ensuite la retirer à un guichet bien précis (où il est bien noté, en gros en gras et en lumineux : "retrait des commandes bornes").

L'employée qui arrive au comptoir voit qu'il y a à ce guichet des personnes qui attendent, mais qu'il n'y aucune commande "borne "à l'écran. Elles se sont donc trompées de guichet, et la collègue va donc les prévenir qu'il faut aller en caisse.

"Mais ça fait une demi-heure que j'attends ! Vous auriez pu nous le dire !" vocifère la cliente.

Un bref instant de silence, puis l'employée de dire : "Ben justement, je vous le dit. Si je ne vous avais rien dit, vous seriez peut-être restée là encore une demi-heure" (En ayant assez dit, elle se dispense de montrer l'écriteau qui est à 20 cm au dessu du visage de la cliente, ni les gros autocollants sur le sol devant le guichet où il est marque, en gros en gras : "Retrait des commandes BORNES").

Encore un instant de silence, duranht lequel la cliente semble frappée de stupeur. On croit qu'elle va exploser mais...

- "Euh, oui, effectivement. Excusez-moi, j'aurais pas du vous dire cela comme cela. Merci".

Et de prendre une place dans la file.

Attendez, ça ne s'est pas arrêté à cela ! La personne avait pris une glace "à venir chercher plus tard" et la collègue la voit en train de faire la queue alors que dans ces cas là on les fait passer sur le côté  (vu qu'ils ont déjà fait la queue et payé !) et lui prépare ses glaces.

La cliente la remercie en s'excusant encore une fois de son attitude précédente. Oh, oui, ça marque ! Et queqlue part, c'est bien dommage, ne trouvez-vous pas ?

Par Ronuick - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

À lire aussi…

Kesako ?

  • : Alors, il vient ce hamburger ?
  • : Regard sur une fast-clientèle. 10 ans d'expériences, de réactions incroyables, de comportements aberrants. Egalement un peu de réflexion !
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Suremballage...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés