Au fait... Pourquoi ce pseudo ?

Publié le par Ronuick

J'aurais effectivement pu choisir un autre pseudo, non ? Ronuick, c'est quoi ?

 

 Certains auront deviné : c'est tiré de Ronald (non, pas Weasley) et de quick, qui en anglais, comme chacun sait, veut dire "rapide" et c'est justement le nom d'une chaîne de restauration rapide, précédemment belge mais présentement française.

 Je voulais donc me référer aux deux principales marques qui exercent dans notre pays, dont l'une est leader incontesté de ce que d'aucuns appellent la "mal-bouffe" (et qui la mangent quand même, dans cette manifestation schizophrénique que j'entends décrire ici), sans en "stigmatiser" l'une ou l'autre. Même si j'ai longtemps travaillé exclusivement pour une de ces enseignes (Mon frère ayant été embauché par l'autre), ce qui implique que mon expérience en est influencée. Ceci dit, me consacrant à la clientèle des fast-food, c'est un biais qu'on peut négliger. 

 

J'aurais pu effectivement me choisir un autre nom, comme Fastclient, Justicier des Fastjob, Fastfoodman... J'attends vos propositions par commentaires et si vraiment l'une d'elle "flashe", j'irais jusqu'à changer d'identité.

 

 

Publié dans Société

Commenter cet article