A la recherche du doudou gris

Publié le par Ronuick

 

 Ceux qui ont ou ont eu des enfants en bas-âge savent ce qu'est un doudou. Et ne soyons pas sectaires, il y a des gens qui, même à l'âge adulte, ont également un doudou et qui peuvent comprendre sans problème cet article. Dans ces gens, il y a moi, puisque je me trimballe depuis une vingtaine d'années un élan en peluche nommé Anorak... Savez vous qu'entre ses pattes et son gros nez, il est super ergonomique et vous cale la tête avec bonheur quand vous dormez ?

P1010677.JPG

 D'autres, que certains connaissent bien, ont comme compagnon syntétique des mascottes de dessin animé, comme Winnie, héros (in ?) volontaire des aventures de son amie Jessi, alias "La Blonde".

Vous comprendre donc que la perte du doudou est un déchirement total. Car l'enfant (ou l'adulte resté un grand enfant) aime profondément son doudou. Un peu de psychanalyse à deux balles (soit exactement 13.52 Francs, tout augmente avec l'euro !) nous apprend que le doudou est un objet de "transfert", qu'il représente, pour faire simple, une sorte de maman à emporter partout.

 Et quand on le perd, c'est le drame, surtout lorsque l'enfant a jeté son dévolu sur un doudou unique. Vous savez, celui qu'il traine partout, avec lequel il dort, partage ses repas... Bref, ce qui était autrefois un lapin tout mignon est désormais un bout de tissu rapiécé qui pue. Mais pas question de le laver ! Oh ! Que de trésors d'imagination il faut déployer pour laver le doudou ! La ruse la plus employée est d'acheter le doudou en double, histoire de faire une rotation entre les deux. Ca marche moyennement.

Mais lorsque ma fille ainée avait perdu son doudou-éléphant, nous étions allés, sa maman et moi, au magasin (Cora) où nous avons demandé s'il leur en restait. Nous avons du tomber sur une maman compréhensive qui nous a commandé l'article dans les stocks de l'année passée... Et notre fille a récupéré son doudou... sans son odeur, bien sûr.

Pourquoi je vous parle de tout cela ? Parce que des objets perdus, nous en trouvons en restauration rapide. Des cartes bleues (les agents des banques sont super étonnés lorsqu'on appelle pour leur signaler qu'il faudrait avertir leur client que leur carte les attend chez nous), des papiers d'identité, des téléphones portables, des portefeuilles parfois encore pleins (ceci pour démentir la rumeur selon laquelle les employés de fast-food sont malhonnetes !) et... des doudous.

 C'est évidemment chiant de perdre ses papiers, mais ca se remplace, non ? Et puis on est adulte, donc on peut savoir ce qui nous arrive. Alors que pour un enfant, perdre son doudou, c'est le Vésuve, Katrina, le Tsunami réunis. Un cataclysme... Alors, bien souvent, on retrouve le doudou, mais pas son propriétaire. Et il reste là, en attendant un hypothétique retour. Ben oui, les doudous se perdent souvent lorsque les familles partent du restaurant.

 Hier, un client m'a rapporté un éléphant en peluche. J'ai fais le tour de la salle, suis allé voir tous les enfants, mais le bide. L'éléphant a du être perdu lorsque l'enfant partait. Alors je l'ai laissé là, en prévenant mes collègues que si on venait chercher un éléphant gris, il faudrait le prendre sur le micro-ondes (vous imaginez le discours surréaliste, et encore il n'était pas rose). C'était à midi et demi. A 16 heures, une dame arrive, toute angoissée :

"Auriez-vous trouvé un éléphant gris ? "

Sa tête quand on lui a donné le dit animal ! J'aurais aimé voir celle du bout de chou. En tout cas, l'éléphant, lui, m'a donné l'impression de sourire...

Publié dans Humour

Commenter cet article

Eric G. Delfosse (Pomme) 26/08/2010 14:09



Ça doit exister, je pense, mais il y a tellement de sucre dans cette saleté que je n'en bois plus depuis que j'ai goûté l'Oasis chez une vieille prof de religion copine avec la mère de ma fille.


Elle le servait à température ambiante ... y compris en été ! BEURK !



Eric G. Delfosse (Pomme) 26/08/2010 08:37



Mais qu'est-ce tu bois, Doudou, dis donc ?






Ronuick 26/08/2010 09:53



oh que ça fait vieux ! a quand un oasis à la pomme ???



Extincteur 25/08/2010 22:15



Hello


Avec le nombre de gens qui la perde, suis surpris que tu n'ais pas encore trouvé de tête humaine dans ton établissement


Suis parti..........loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn !!


(Me rappelle encore quand ma Oma avait mis le mien à la machine !!)



Ronuick 26/08/2010 09:54



Ouais, tu m'étonnes... Mais je pense qu'il y en a beaucoup qui viennent sans cervelle. Et ne pouvant pas perdre ce qu'on n'a pas...



Legleg 25/08/2010 22:15



Quand j'étais petite, mon doudou était un mouchoir en tissu PROPRE . Dès qu'il ne sentait plus la lessive j'en voulais un autre!



Ronuick 26/08/2010 09:54



J'ai trouvé l'exception !!!! Dommage, elle est à 4000 km... Tu serais pas un peu maniaque, par hasard ?



mam' Dez 25/08/2010 16:02



J'avais vu un allergologue aussi...